
Biographie
Nom : Anna Natalia Klim
Date de naissance : 17 mai 1978
Lieu de naissance : Wroclaw, Pologne

Anna est née le 17 mai 1978 à Wroclaw en Pologne. Elle était l’aînée de deux filles de Jadwiga et Zdzislaw Klim. À son baptême, elle a reçu les prénoms Anna Natalia mais elle a couramment utilisé seulement son premier prénom. Anna a commencé son éducation en 1985 dans une école primaire à Wroclaw. Un an plus tard, à l’automne 1986, elle est partie avec sa mère et sa petite sœur Kasia pour l’Algérie, afin de rejoindre son père qui travaillait à l’Université d’Oran.
Anna a continué son éducation au Lycée Pasteur, un établissement français à Oran, pendant les cinq prochaines années. En même temps, elle a suivi des cours dans une école polonaise. Cette période de sa vie a été marquée par l’immersion dans la langue et la culture françaises ainsi que par de multiples voyages à travers l’Algérie, le Maroc et le Sahara. Chaque année, pour les vacances d’été, Anna retournait avec sa famille en Pologne, profitant toujours de cette occasion pour visiter différents pays européens.
En juillet 1991, Anna et sa famille sont venus s’établir au Canada, à Montréal. Anna a poursuivi son éducation au Collège Stanislas à Outremont, où elle a obtenu son baccalauréat en sciences en 1996. En même temps, elle a complété un programme équivalent à l’école polonaise auprès du Consulat général de la Pologne à Montréal.
Anna a commencé ses études universitaires à HEC Montréal, plus précisément en administration. Elle a obtenu sa licence avec une spécialisation marketing en 1999. Durant cette période, en plus de réaliser son programme d’études, Anna a très activement participé dans la vie étudiante universitaire, surtout au sein de l’AIESEC. Pendant ces années-là elle a aussi effectué un long voyage en Asie, en passant par Hong-Kong, Shenzen, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour.
Anna a commencé sa vie professionnelle chez Future Electronique à Montréal où elle est restée pendant un an. Ensuite, elle s’est embarquée pour un périple de neuf mois au Moyen-Orient, plus précisément en Israël. C’est à Tel Aviv qu’elle a posé ses bagages et élu domicile entre l’automne 2000 et le printemps 2001 malgré l’augmentation des tensions politiques et une période de multiples attentats dans la région. Elle a profité de son séjour pour explorer les pays environnants. En plus d’apprendre à connaître Israël, elle a visité la Jordanie, le Liban et la Turquie. Elle n’a pas non plus manqué l’occasion de s’adonner à un de ses sports préférés, la plongée sous-marine, au large des côtes égyptiennes de la mer Rouge.
À l’automne 2001, Anna s’est inscrite au programme MBA en e-business, au Groupe ESC Grenoble(Graduate School of Business). Elle a aussi profité de la proximité des Alpes pour passer des fins de semaines à skier et à faire des petits voyages en Europe. Anna a obtenu son diplôme MBA une année plus tard et est retournée à Montréal, qui restait toujours sa ville préférée.
En janvier 2003, Anna a commencé à travailler chez L’Oréal Paris à Montréal, d’abord en tant que chef de marketing interactif, et par la suite elle a occupé plusieurs postes aux différentes divisions de la compagnie, dans le marketing.
Anna est partie dans son dernier voyage le 21 janvier 2006 à la suite d’un tragique accident sur l’autoroute A10, à l’est de Montréal.